top of page
Gros plan sur des mains réconfortantes

Accompagner la maladie et les aidants

Dans la maladie, notamment pour les pathologies lourdes, toute la vie du malade est bouleversée, mais aussi celle de son entourage qui devient « Aidant ».

Un soutien profond dans cette étape de vie difficile

Pour les avoir traversé personnellement, je sais à quel point ces moments peuvent être
bouleversants et déstabilisants. La maladie, l’accompagnement d’un proche malade ou handicapé peuvent laisser des cicatrices émotionnelles profondes et créer des blocages qui entravent

notre capacité à avancer. Pour autant, nous avons tous en nous des ressources
insoupçonnées qui nous donnent le pouvoir de surmonter ces épreuves.

Attention : toute pathologie nécessite une prise en charge médicale adaptée à votre état. L’hypnose ne s’y substitue en aucun cas.

Image de Lina Trochez

les malades

Accompagner

L'hypnose est accompagnement psychologique qui vous permettra d’apprivoiser vos peurs, vos angoisses face à la maladie, aux traitements parfois lourds et douloureux.


C’est aussi un excellent moyen d’apprendre à "entrer en soi" pour trouver de l’apaisement dans les moments difficiles.

 

Au fil des séances, vous apprendrez de plus en plus facilement à entrer en état d’hypnose pour vous sentir bien et plus cela sera facile, plus vous pourrez pratiquer ensuite des séances d’auto-hypnose pour vous évadez du quotidien, aussi souvent que vous en aurez besoin.

Accompagner

les aidants

Bien souvent, on se met au service du malade, au point de s‘oublier soi-même. On ne se sent pas légitime à se plaindre ou à demander de l’aide, et pourtant cela peut s'avérer nécessaire.


Si j’en parle ainsi, c’est en connaissance de cause. Pendant plus de 6 ans, j’ai accompagné un mes fils
à lutter contre le cancer, contre ses rechutes. Ce sont de véritables montagnes russes émotionnelles. Et même si tout va bien aujourd’hui, les montagnes russes deviennent moins vertigineuses, mais elles continueront d’exister…


Avec le recul aujourd’hui, je sais que prendre soin de soi, de son moral, est primordial et justifié. Avoir un espace où déposer ses craintes, sa fatigue, son épuisement même parfois permet de soulager le poids que l'on porte.


Il peut suffire d’une ou deux séances d’hypnose pour reprendre son souffle et retrouver ses forces: faites-le pour vous, mais aussi pour la personne que vous accompagnez. Elle a besoin que vous alliez bien, elle a besoin de sentir que vous vivez votre vie.

Ciel céleste

N’oubliez pas, les consignes de sécurité que l’on nous donne en avion :

 

Mettez d’abord votre masque à oxygène avant de pouvoir aider ceux qui en ont besoin!

Les tarifs

Je vous reçois au 

6 avenue de Chevreul

92600 Asnières-Sur-Seine

Le cabinet est à côté de la gare de Bécon-les-Bruyères (accès direct depuis La Défense et Paris Saint-Lazare)

Les séances d'hypnose peuvent également avoir lieu par internet ou à domicile si besoin, n’hésitez pas à me contacter pour des cas particuliers.

Consultations adultes :  80 euros

Consultations enfants* : 70 euros

Règlement par chèques ou espèces uniquement.

*pour les enfants et adolescents, merci de me contacter par téléphone avant la séance pour pouvoir évoquer le sujet ensemble au préalable.

laureline Bochet hypnose cabinet et séances_edited_edited.jpg
Image de Annie Spratt

Témoignages

Une première expérience pour moi et ça ne sera pas la dernière! Laureline m'a fait découvrir quelque chose que je ne soupçonnais pas en moi: le lâcher prise.
Elle est très à l écoute et sa voix douce m'a déconnecté de la réalité. Elle a trouvé les mots qui m ont permis d'extérioriser tous mes maux. Je la recommande vraiment! Une vraie révélation pour moi.

Virginie B. 

bottom of page